Logo Bar Academy, Spiritueux & Cocktails

Whisky

Le whisky (ou whisky) est produit sous diverses formes dans le monde entier. Le whisky japonais, le whisky irlandais et les whiskies américains (y compris le bourbon) défient le whisky écossais, avec de nombreux prix et distinctions notables. Pendant ce temps, les whiskies de pays aussi divers que l'Inde, le Canada, la Suède, le Pays de Galles, Taïwan et l'Angleterre sont également de plus en plus remarquables en qualité et en abondance.

Le processus de distillation s'est étendu à l'Écosse et à l'Irlande au 15ème siècle via les Grecs d'Alexandrie, les Arabes médiévaux et les Européens latins. Les Écossais et les Irlandais, qui avaient déjà une tradition bien développée de cultures céréalières, ont utilisé cette technique pour distiller à partir d'une variété de purées de céréales fermentées pour produire un spiritueux ressemblant le plus aux nouveaux alcools de fabrication d'aujourd'hui.

Ce spiritueux a été utilisé à des fins médicinales pendant un certain temps, mais a commencé à être largement adopté comme boisson de choix et comme un bon moyen d'épuiser les céréales en excès, en les protégeant des griffes des rats. Une fois que le spiritueux a commencé à être stocké dans des fûts de chêne, on a remarqué que cela avait pour conséquence délicieuse de lui donner saveur et couleur, lui donnant un goût plus profond et plus moelleux que l'alcool brut. Aujourd'hui, le whisky doit être vieilli au moins 3 ans en fût de chêne avant de pouvoir être légalement appelé "whisky".

Le processus de distillation de la purée de céréales fermentée et de vieillissement dans des fûts de chêne pour fabriquer du whisky (ou whisky) s'est répandu dans le monde entier et a abouti à une gamme remarquable de styles, notamment le whisky single malt, le whisky de malt mélangé, le whisky de grain, le whisky de seigle et le blended. Whisky (contenant à la fois du whisky single malt et du whisky de grain).