Logo Bar Academy, Spiritueux & Cocktails

Matusalem

Matusalem & Company a été fondée en 1872 par des frères de Benjamin et Eduardo Camp, qui ont quitté l'Espagne pour s'installer à Santiago de Cuba pour créer leur propre distillerie de rhum. Les frères Camp ont apporté avec eux leurs connaissances et leur expertise dans le système solera de mélange et de distillation utilisé dans la fabrication du brandy et du sherry.

Après la révolution cubaine de 1959, la famille et la marque Matusalem s'exilent et s'établissent aux États-Unis. Cependant, le gouvernement cubain a continué à fabriquer du rhum dans l'ancienne usine Matusalem à Santiago de Cuba.

De nombreuses querelles familiales ont suivi le départ de la famille de Cuba. En 1995, le Dr Claudio Alvarez Salazar, l'arrière-petit-fils du fondateur, a pris le contrôle de la marque Matusalem, et en 2002, Matusalem & Company a été relancée. La marque a voulu se concentrer sur ses racines cubaines, bien que le rhum soit produit en République dominicaine. En 2016, la marque a également ouvert ses propres installations de vieillissement et d'embouteillage en République dominicaine.

Le nom Matusalem est espagnol pour Mathusalem, le patriarche de l'Ancien Testament aurait vécu 969 ans. Il a été choisi comme référence au processus de vieillissement de la solera utilisé dans la production du rhum.

Image Matusalem 7 ans rhum

Matusalem 7 ans rhum

Image Matusalem Extra Anejo rhum

Matusalem Extra Anejo rhum

Image Matusalem Gran Reserva 18 ans rhum

Matusalem Gran Reserva 18 ans rhum

Image Matusalem Gran Reserva 15 ans rhum

Matusalem Gran Reserva 15 ans rhum

Image Matusalem Gran Reserva 23 ans rhum

Matusalem Gran Reserva 23 ans rhum

Image Matusalem 151 Red Flame rhum

Matusalem 151 Red Flame rhum

Image Matusalem Anejo rhum

Matusalem Anejo rhum

Image Matusalem Clasico 10 ans rhum

Matusalem Clasico 10 ans rhum

Image Matusalem Platino rhum

Matusalem Platino rhum

Il y a 9 produits référéncés sur Bar Academy.