Les propriétaires de la distillerie Foursquare, la famille Seale, peuvent retracer ses racines à la Barbade dans les années 1650 et peuvent faire référence à cinq générations d'expertise dans la fabrication du rhum remontant à 1820. La création de la marque Foursquare est cependant intervenue beaucoup plus tard. Alors que la famille pouvait prétendre à l’une des plus anciennes maisons de commerce de la Barbade, il était interdit à Reginald Leon Seale, comme d’autres négociants, de vendre du rhum directement aux consommateurs en vertu de la loi sur les accises de la Barbade. Sa méthode autour de cette question a été de créer une entreprise de distribution à Bridgetown au début des années 1900 - et c'est la naissance de la marque R. L. Seale.
R. L. Seale n'était pas le seul commerçant à avoir choisi cette voie, mais il était l'un des très rares à réussir. Cette prospérité a été l'occasion d'expansion et, de 1962 à 1993, les portefeuilles de rhum de l'ESA Field et de l'Alleyne Arthur, y compris Old Brigand, Taylor's Falernum et Doorly's ont été acquis. Afin de consolider efficacement les multiples marques, il a été décidé que ESA Field et Old Brigand se concentreraient sur le marché local, où ils avaient toujours bien réussi, tandis que Doorly's deviendrait une marque d'exportation.
Tel était l'état des choses jusqu'en 1995 lorsque l'entreprise, alors dirigée par Sir David Seale, paria sur l'achat d'une sucrerie dont le plus ancien bâtiment datait de 1636 et était pour la plupart décrépit. Cependant, son intuition a porté ses fruits et ce site est devenu la distillerie Foursquare. Aujourd'hui, elle se présente comme l'une des distilleries de rhum les plus efficaces et les plus modernes du marché, avec une usine d'embouteillage à la pointe de la technologie sur place. La distillerie dispose d'un alambic à trois colonnes qu'elle utilise pour les rhums plus légers et d'un alambic moderne pour les rhums plus lourds, qui sont toujours distillés à partir de mélasse fermentée en petits lots (généralement 112 barils) et vieillis tropicalement. Ses rhums sont élevés dans de petits fûts de chêne blanc américain ex-Bourbon dans d'immenses entrepôts à parois ouvertes, dont la plupart proviennent d'une distillerie sans nom (mais célèbre) à Lynchburg, Tennessee.
Déjà une force impressionnante et montante dans le monde du rhum, il semblerait que Foursquare soit prêt à être à l'avant-garde de la production de rhum dans un avenir prévisible, après que la marque a couronné une belle année lorsqu'elle a été nommée producteur de rhum de l'année au prestigieux International Spirits Challenge 2017. Il y a déjà beaucoup d'expressions merveilleuses à essayer, et vous pouvez en trouver beaucoup ici, comme Foursquare Spiced Rum et Foursquare 11 Year Old 2004 - Exceptional Cask Selection.
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