Logo rhum Admiral Rodney

Admiral Rodney

L'amiral George B. Rodney était un brillant stratège naval, un joueur invétéré et un collectionneur sans scrupules des butins de guerre. Il restera à jamais dans les mémoires comme l'amiral qui a brisé la ligne française lors de la bataille des Saints, sauvegardant ainsi le contrôle britannique des Caraïbes.

Au printemps 1782, la flotte française, dirigée par l'amiral de Grasse, lorgne avec voracité les îles sucrières des Caraïbes. Cependant, l’amiral Rodney connaissait les intentions de De Grasse et poursuivit les Français le 12 avril. La célèbre bataille des Saints a commencé. Les deux flottes se sont rencontrées sur des parcours opposés en ligne près des Iles des Saints; mais un brusque changement de vent troubla les Français, et des lacunes apparurent dans leur ligne. Avec un éclair de génie tactique, Rodney ordonna à ses navires de tourner à 90 degrés et de briser la ligne française. Ce faisant, les canons des deux côtés des navires anglais ont été portés contre les Français avec peu de risque de retour de tir. De Grasse n'a pas pu réformer sa ligne et en fin d'après-midi, son vaisseau amiral de 130 canons, la Ville de Paris, a frappé ses couleurs donnant la victoire à Rodney et l'hégémonie anglaise dans les Caraïbes.

La série de rhums primés Admiral Rodney célèbre la célèbre bataille navale et porte un toast au courage et à la bravoure des marins britanniques qui ont «brisé la ligne» et vaincu la flotte française.

Il ne fait aucun doute que la distillation sur colonne a transformé la façon dont les rhums des Caraïbes étaient produits au XXe siècle. Certains des principaux avantages étaient centrés sur l'efficacité. La conception à deux colonnes Aeneas Coffey est devenue un choix populaire pour les producteurs de rhum des Antilles britanniques. Alors que la demande de rhum plus léger et moins cher augmentait, certaines distilleries des Caraïbes ont ajouté plus d'assiettes et éventuellement plus de colonnes pour fabriquer des spiritueux encore plus légers avec moins de congénères. Aujourd'hui, de nombreux rhums sont distillés sur des alambics multi-colonnes avec de nombreuses assiettes donnant des rhums lavés de tout caractère naturel. Ce sont ces rhums qui ont contribué à une partie de la perception négative de la distillation en colonne du rhum.

La colonne toujours chez St. Lucia Distillers est une colonne jumelle traditionnelle Coffey encore commandée en 1985. Les rhums Admiral Rodney ont l'empreinte digitale du rhum Saint Lucian, qui est un rhum sans pareil à tout autre rhum vieilli. Le profil de saveur riche est sans aucun doute dû à la brillance de l'extraction du rhum pur sur les plaques inférieures de la colonne de redressement avec un volume d'alcool plus faible. Ce sont des rhums plus lourds que la plupart des rhums distillés sur colonne et méritent de longues périodes de vieillissement en fûts de chêne pour évoluer pleinement vers le trésor liquide le plus prisé de Sainte-Lucie.

Visuel produit indisponible

Admiral Rodney 2006 Officier’s Releases 13 ans rhum

Image Admiral Rodney HMS Formidable rhum

Admiral Rodney HMS Formidable rhum

Image Admiral Rodney 101 rhum

Admiral Rodney 101 rhum

Image Admiral Rodney Extra Old 12 ans rhum

Admiral Rodney Extra Old 12 ans rhum

Image Admiral Rodney Hms Monarch rhum

Admiral Rodney Hms Monarch rhum

Image Admiral Rodney HMS Royal Oak rhum

Admiral Rodney HMS Royal Oak rhum

Image Admiral Rodney HMS Princessa rhum

Admiral Rodney HMS Princessa rhum

Il y a 7 produits référéncés sur Bar Academy.