Il existe plusieurs recettes qui permettent de réaliser un mojito. En effet, le mojito est le cocktail le plus consommé en France, un mojito basique contient généralement de la menthe, du citron vert et du rhum blanc, c'est une boisson à la mode. Il existe aujourd'hui plusieurs bars à Paris spécialisés dans la vente de mojitos alcoolisés. Nous allons voir, au cours de cet article, quel est le meilleur rhum qui permet de préparer un bon cocktail mojito.
La première étape consiste à réunir les ingrédients nécessaires pour la réalisation du cocktail, de ce fait, on doit s'occuper de la décoration et pour cela, il faut :
Une fois avoir fini ces étapes, votre préparation prendra le goût du mojito, vous allez devoir ajouter de la glace, parce que les mojitos se servent frais, sinon, vous pouvez aussi utiliser des glaçons. Dans l'un des verres, vous allez ajouter du rhum blanc. Il est préférable que vous utilisiez de l'eau pétillante.
Il existe aussi une autre recette toute simple que vous allez pouvoir manipuler, vous aurez besoin d'un citron vert, trois ou quatre quartiers de menthe et de plusieurs petits glaçons, vous n'avez pas besoin de mettre du sucre cette fois-ci, votre mojito prendra un goût assez amère, mais extrêmement bon. Vous pouvez, à la place du sucre, utiliser du sirop pour modifier encore plus le goût.
Pour la préparation d'un mojito sans alcool, il va falloir reprend une petite feuille de menthe et une tranche de citron pour la décoration, le contenu reste le même et on suit les mêmes étapes pour le réaliser, les mojitos sans alcool sont généralement consommés par les enfants ou les personnes qui ne boivent pas d'alcool.
Le résultat est très satisfaisant, vous allez pouvoir consommer vos cocktails pendant les vacances ou pendant les soirées entre amis. La différence de goût entre le mojito sans alcool et le mojito alcoolisé est que lors de la dégustation, vous allez sentir que le goût est légèrement aromatisé.
Dans le cas où vous ajoutez plusieurs feuilles, les arômes et les saveurs vont se mélanger. Pour certains, le cocktail pourrait être très appréciable, pour d'autres, non, car ils préfèrent ressentir le goût de la menthe et du rhum.
Pas mal de personnes vous conseilleront d'ajouter plus de 5 centilitres de rhum, c'est au final à vous et vous seul de choisir en fonction de vos préférences et peu importe le dosage, veillez à bien mettre les glaçons, car le cocktail se consomme quand il est frais et non l'inverse.
Les saveurs peuvent être modifiées selon les dosages, vous pouvez rajouter quelques centilitres de sirop, il y'a, dans beaucoup de recettes où le rhum accompagne la menthe en même temps que le citron, du sucre et du sirop, mais il faut savoir que quand on mélange trop d’ingrédients, on finit par perdre le goût initial du cocktail. vous pouvez, de ce fait, apporter une certaine amertume au cocktail, mais pas au point de perdre le goût complètement.