Tout le monde connaît le Grog Rhum, ce breuvage chaud et alcoolisé est considéré comme un remède de grand-mère d'excellence contre les maux de gorge.
Que vous soyez malade ou pas, tous les prétextes sont bons, pour savourer cette boisson sucrée et épicée.
En effet, cette infusion parfumée séduit petit et grand, par son goût original, et surtout ses nombreux bienfaits sur la santé.
Mais encore faut-il savoir comment préparer un Grog Rhum ! Dans cet article, nous allons décrypter qu'est-ce que le Grog Rhum, et vous aider pas à pas à réaliser cette boisson aux vertus exceptionnelles.
Le Grog Rhum est une infusion à base de lait ou eau chaude, et du rhum, ainsi que de la cannelle.
Ce mélange qui est considéré aujourd'hui comme un remède de grand-mère et efficace contre la toux, les rhumes, ainsi que les maux de gorge.
Mais le Grog Rhum à l'origine n'a pas été conçu pour ces raisons là !
Pour la petite anecdote, autrefois, dans le temps où le rhum coulait à flot dans la marine, un amiral britannique, qui se prénommait Edward Vernom a eu l'idée de mélanger une dose de Rhum, pour 4 doses d'eau, afin de faire des économies, et surtout pour éviter que son équipage soit tous le temps saoul, ce qui a donné le "Grog Rhum" que l'on connaît aujourd'hui.
Le mot "Grog" en anglais était tout simplement le surnom de cet amiral, qui portait des vieux vêtements en gros grains, qui se traduit en anglais en "Grogram". Puis avec le temps, cette boisson fût agrémenté de cannelle, citron, ou encore miel, afin que celle-ci soit agréable à déguster.
Le Grog Rhum est une boisson très facile à réaliser, à la portée de tous et surtout bon marché ! Car vous trouverez sûrement les différents ingrédients de cette infusion dans votre placard.
Si vous croyez aux remèdes de grand-mère pour combattre un mauvais Rhum, ou un maux de gorge, vous ne serez pas déçu du Grog Rhum.
Voici comment préparer un Grog Rhum pour une personne :
Dans certains variants de Grog Rhum, l'eau est remplacée par le lait, tout dépend de vos goûts. Après avoir consommé cette boisson, l'idéal serait d'aller au lit, pour profiter de tous les bienfaits que peut apporter le Grog Rhum.
Il est aussi possible de se concocter un Grog sans Rhum, dans le cas où vous ne consommez pas d'alcool, il suffit simplement de remplacer le Rhum par du gingembre, et rassurez vous, ça ne retirera en rien les bienfaits de cette boisson exceptionnelle.
Le Grog Rhum est très consommé en hiver, car celui-ci apporte de nombreux bienfaits thérapeutiques au corps, surtout quand il fait froid.
Si vous n'êtes pas convaincu par l'efficacité du Grog Rhum, voici quelques bienfaits que le Grog Rhum peut vous apporter :
Bien que le Grog Rhum apporte de nombreuses vertus à votre corps, en cas de rhum ou de toux, celui-ci ne remplace pas un vrai traitement médical.
Si vos symptômes persistent, il est vivement recommandé de consulter votre médecin traitant.