Le rhum ambré est une boisson alcoolisée très tendance, qui peut se boire seule, avec quelque glaçons seulement, ou en cocktail pour plus d'originalité et de gourmandise. Un cocktail rappelle les vacances, les soirées entre amis, les plages et le soleil, mais encore il faut faire les bons mélanges pour un résultat exceptionnel ! Un bon cocktail doit déjà avoir un beau visuel, coloré et exotique et doit aussi être fruité et gourmand, avec ou sans alcool. Le rhum ambré par sa couleur caramel et son gout parfumé et aromatisé, est très utilisé pour les cocktails. Voici notre petite sélection coup de cœur de cocktails à base de rhum ambré, qui vous feront voyager dans les quatre coins du monde.
Le Rhum ambré est un spiritueux issu de la distillation et fermentation de jus de sucre de canne. Ambré est la couleur brune donnée à ce rhum, car celui-ci, élevé en contact du bois de chêne, prend une couleur caramel. Il existe aussi le rhum blanc.
Le Rhum ambré peut être consommé seul, pour savourer tous les arômes et parfums de cette boisson alcoolisée, ou en cocktail, pour ajouter une petite touche exotique à votre alcool. Il ne faut pas oublier de toujours consommer avec modération.
Généralement, un rhum blanc a une forte teneur en alcool. Celui-ci peut atteindre les 50%. Or, le rhum ambré est beaucoup moins alcoolisé, et ne dépasse pas les 30% d'alcool. Le rhum ambré a une durée de macération importante, qui peut aller jusqu'à 3 ans, afin que celui-ci libère son gout et parfum de caramel, ce qui n'est pas le cas du rhum blanc. Ce dernier est beaucoup plus rapide à macérer.
Si vous êtes gourmand, vous serez séduit par ce cocktail d'exception, coloré et parfumé à la vanille et surtout alcoolisé, avec sa composition de rhum ambré. L'Aloha est le cocktail d'été d'excellence. Celui-ci est décliné en plusieurs variants, mais nous vous proposons la recette authentique du cocktail Aloha. Voici la liste des ingrédients du cocktail Aloha.
Pressez le demi citron vert dans un récipient. Puis, ajoutez tous les ingrédients à part la glace. Mélangez le tous à l'aide d'une cuillère à cocktail, et le tour est joué !
Au moment de servir, ajoutez une à deux boules de glace pour plus de gourmandise. Il ne vous reste plus qu'à ajouter la petite touche finale, quelques tranches de fruits par exemple, pour agrémenter votre cocktail Aloha.
La Piña Colada est un cocktail incontournable des plages et vacances. Son gout fruité et gourmand, et son rhum ambré, fort et corsé, vous feront tourner la tête. Ce cocktail est reconnu par l'IBA, acronyme de "International Bartenders association". Ce cocktail est même déclaré boisson nationale des îles des caraïbes.
L'idéal pour réaliser une Pina Colada est d'utiliser un Shaker ou mixeur au choix, pour que les ingrédients soient bien mélangés. Voici la liste des ingrédients pour réaliser une Piña Colada.
Mélangez tous les ingrédients au Shaker, puis ajouter 4 à 5 glaçons de taille moyenne, car la Piña Colada se consomme bien fraiche. Ajoutez une tranche d'ananas sur le dessus pour la touche finale. Si vous voulez être original, servez la Piña Colada directement dans une noix de coco ou un ananas, pour en mettre plein la vue à vos invités.