Logo Bar Academy, Spiritueux & Cocktails

Comment préparer son cocktail avec Rhum ?

Le Rhum ne se contente pas des navires de croisière et des villas de plage ! Sortez vos shakers et recueillez vos fruits, car ces cocktails au Rhum classiques sont de retour en force sur la table.

Préparez un savoureux et rafraîchissant cocktail au Rhum, comme si vous vous retrouviez sur une île, où que vous habitiez. Nous vous avons sélectionné certaines de nos préparations préférées, proposées par les restaurants et les bars les plus réputés du pays.

Cocktail de pastèque et citron vert au Rhum

Faire apparaître les citrons peut prendre un peu plus de temps qu'un verre de gelée standard, mais le résultat en vaut la peine. Profitez-en pour faire aussi des Jell-O Shots au thé glacé Long Island ! À la cuillère, retirez la pulpe des citrons, en conservant le zeste. Dans une petite casserole, chauffer le soda et le jus de citron pour obtenir un mélange chaud. Verser le sachet de JELL-O en fouettant et faire mijoter jusqu'à ce que la poudre soit parfaitement diluée.

Aperçu Cocktail avec Rhum : plus besoin d'en acheter dans un barRetirer la casserole du feu et intégrer la vodka en mélangeant au fouet. Déposez les moitiés de citron dans les trous d'un moule à muffins et remplissez-les du cocktail JELL-O. Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que le tout prenne, au moins trois heures et maximum toute la nuit. Découper les citrons en tranches et les servir.

Daiquiri

Ce grand classique des cocktails au Rhum tient ses origines de l'ingénieur minier américain Jennings Cox. La légendaire histoire veut que Cox préparait des boissons au gin pour ses invités et qu'à défaut de ces derniers, il a opté pour le rhum au lieu de saboter la fête.

Bien que de plupart des bars de bord de mer proposent ce cocktail sous forme de boisson gazeuse, la version traditionnelle ne prévoit qu'une dose et demie de Rhum blanc, un quart d'once de citron vert et un quart d'once de sirop simple, le tout agité, filtré et présenté dans un verre frais. Pour un cocktail fruité, choisissez de varier vos fruits.

Piña Colada

La piña colada aurait été conçue par le pirate portoricain Roberto Cofresi dans le seul but de renforcer le moral de son équipage. Vous aussi, vous pouvez booster le moral de vos hôtes en célébrant vos fêtes avec ce cocktail au Rhum.

Les versions modernes de la piña colada, tout comme le daiquiri, sont fraîchement sorties d'un mixeur. Voici comment la préparer :

Dans une carafe de deux pintes, mélangez le jus d'ananas, la crème de noix de coco et le Rhum puis mettez au réfrigérateur pour refroidir. Pour chaque portion, ajoutez une bonne tasse de Rhum et une tasse de glace dans un mixeur. Faites tourner le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène. Ensuite, répartissez le dans un verre à cocktail. Vous pouvez décorer vos verres avec des morceaux d’ananas découpés.

Le Hurricane

Cette boisson au Rhum est si célèbre à la Nouvelle-Orléans qu'elle est désormais une référence pour les samedis soir. Pat O'Brien raconte qu'il a créé cette recette dans son bar clandestin, Il a imaginé le Hurricane parce qu'il devait écouler le Rhum qu'il était forcé d'acheter à son fournisseur d'alcool avant de se procurer plus de scotch et de whisky.

En dépit de ses origines, cette boisson est délicieuse. Voici comment réaliser la boisson Hurricane originale :

Ce dont vous aurez nécessairement besoin

  • 2 oz de Rhum léger ;
  • 2 oz de Rhum brun ;
  • 250 ml de jus de fruit de la passion ;
  • 1 oz de jus d'orange ;
  • 1/2 oz de jus de citron vert frais ;
  • 1 cuillère à soupe de sirop simple ;
  • 1 cuillère à soupe de grenadine ;
  • Rondelle d'orange et cerise, pour garnir.

Préparer le Hurricane en 3 étapes :

  • Agitez tous les ingrédients dans un mixeur à cocktail avec de la glace ;
  • Filtrez dans un verre à hurricane contenant de la glace ;
  • Décorez d'une cerise et d'une tranche d'orange.