Quelques cocktails sont apparus dans les luxueux bistros des prestigieux hôtels. Certains ont une histoire beaucoup plus modeste, telle que celle du fameux punch. Cela explique pourquoi il n'existe pas de formule typique du punch. À partir du moment où vous arrivez à comprendre le rapport entre le rhum et les jus de fruits, à savoir comment réguler le rendu obtenu afin de créer le goût recherché, vous serez tous capables de créer une recette de punch propre à vous.
Toutefois, dans cet article, nous partagerons avec vous quelques idées de recettes de punch à base de rhum.
Le punch est généralement préparé à base de jus de fruits, un peu de sucre de canne et du rhum blanc. Le punch est souvent symbole de chaleur et de convivialité. Mais comme toute recette réussie, elle recèle aussi quelques secrets culinaires. Ainsi, nous allons vous citer quelques astuces pour bien réussir le punch au rhum.
Petit conseil du professionnel : pour habiller le bord d'un verre avec une mince pellicule de sucre décoratif, il faut simplement le plonger dans une saucière de sirop coloré de grenadine ou de menthe, et ensuite dans celle de sucre en poudre. Puis, enlevez l'excédent de sucre en tapotant délicatement le verre et attendez que ce soit sec pour y verser la boisson.
La recette allie un litre de rhum pour trois litres de plusieurs jus de fruits pur, adaptés aux préférences de chacun. Puis, on agrémente le tout en y ajoutant de la vanille, un peu de cannelle et un peu de poivre, si vous voulez un cocktail épicé. Voici les étapes à réaliser.
En effet, vous êtes libre de réaliser ces cocktails avec des ingrédients de votre choix et selon vos goûts. Le principal est de bien cerner la composition et le rapport entre les proportions.
Pour réussir ce petit apéritif fruité, il faut simplement mixer tous les composants dans un grand bol. Il est même possible de mettre quelques petits bouts de fruits dans le punch avant de le mettre au réfrigérateur pour le déguster bien frais. Alors, vous aurez besoin de :
Un punch parfumé à la noix de coco et aux ananas. Cette version du punch adopte un ton blanchâtre et une texture plus homogène. Le mieux est de réaliser le mélange avec un shaker.